FONDATION NMAC: ART ET NATURE

Les élèves de 2º A et B (E.S.O.) ont visité la Fondation NMAC, située à l’intérieur de la Dehesa Montenmedio couverte de pins méditerranéens à Vejer de la Frontera, dans la province de Cadix.
La Fondation invite des artistes provenant du monde entier pour développer des projets site-specific sous forme de diverses manifestations: installations, sculptures, projets d’architecture dans la nature, photographie, vidéo, peinture et performan¬ces. Chaque oeuvre est en relation étroite avec l’environnement que le spectateur doit découvrir lors d’une visite de la forêt méditerranéenne.
L’objectif principal était de proposer une vision de l’art contemporain dans laquelle le paysage naturel, l’environnement social et même la mémoire historique sont déterminants pour la création d’oeuvres.

VISITA A LA FUNDACIÓN NMAC
Los alumnos de 2º A y B de la E.S.O. visitaron la Fundación NMAC que se encuentra en el interior de la Dehesa Montenmedio, ocupada por un pinar mediterráneo, en el municipio gaditano de Vejer de la Frontera.
La Fundación invita a artistas procedentes de todos los rincones del mundo a realizar proyectos site-specific en forma de instalaciones, esculturas, proyectos de arquitectura en la naturaleza, fotografía, vídeo, pintura y performance. Cada una de las obras mantiene una estrecha relación con el entorno que el espectador debe descubrir a lo largo de un recorrido por el bosque mediterráneo. El principal objetivo de la fundación es ofrecer una visión del arte contemporáneo en la que el paisaje natural y el entorno social -incluso la memoria histórica- son determinantes en la creación de las obras.