Excursion à Itálica des élèves de la grande section de maternelle

Mercredi dernier, les deux classes de grande section de la maternelle sont allées visiter Itálica.
Casquette sur la tête, petit-déjeuner dans le sac à dos, les enfants sont montés dans le bus et n’ont cessé de chanter jusqu’à Santiponce ; lieu-dit du site archéologique.
Une fois sur place, nous sommes entrés dans l’enceinte d’Itálica et avons cherché un endroit ombragé pour nous asseoir et prendre notre petit-déjeuner avant d’entamer la visite.
Cornélia et Flavia , deux femmes romaines nous ont rejoints et nous nous sommes séparés en deux groupes pour la visite. Nous avons fait un tour à la boulangerie de Cornelia, aux thermes romains, avons vu la maison de Flavia et celle d’autres patriciens. Flavia nous a aidés a réaliser une mosaïque comme à l’époque romaine.
La visite nous a beaucoup intéréssés!

El pasado miércoles las dos clases de 5 años de Educación Infantil visitaron Itálica.
Salimos del colegio muy bien equipados, todos con gorras, mochilas y el desayuno. Nos montamos en el autobús y empezamos a cantar hasta que llegamos a nuestro destino.
Una vez allí, entramos en el recinto de Itálica y buscamos un buen sitio dónde poder sentarnos y comernos el desayuno.
Cuando terminamos, nos estaban esperando dos mujeres romanas, Cornelia y Flavia, para enseñarnos Itálica. Nos dividimos en dos grupos y empezamos con la visita. Dimos una vuelta por la panadería de Cornelia, las termas, la clase de Flavia y casas de otros patricios.
Además, junto con Flavia hicimos un mosaico.
¡Qué bien nos lo pasamos!